Avec une deuxième partie rondement menée par la troupe de Maël permettant d’accrocher une deuxième place derrière Berne, l’équipe 1 s’est mobilisée pour affronter BSV Stans 2 et HC Goldach-Rorschach. La victoire de Stans au premier tour contre les St Gallois avait définitivement scellé l’importance du premier match de la H1 dans ce 2ème tour de playoff.

Dans un Cossy chaud bouillant (250 spectateurs – record battu), l’équipe entame le match tendu et laisse les visiteurs en confiance (3-7 à 17″). Moment choisi par Imad pour recadrer ses hommes et remettre les points sur les « i ». Emmené par Montassar, les bleu et rose recollent avant la pause malgré un dernier but de Goldach (10-11 à la mi-temps).

L’histoire ne nous dit pas ce qui s’est dit dans les vestiaires du Cossy, mais c’est un tout autre visage qu’affichait l’équipe de Goldach, conscient que leur survie se jouait sur ce match. Avec un 4-1 dans les 5 premières minutes, le NHB se trouve KO debout. Moment choisi par Christophe pour sortir le grand jeu. Coup sur coup, il enchaine les parades permettant aux siens de revenir dans un match qui semblait leur échapper (16-16 à la 40″). La tension fait rage et commence à gagner les joueurs suisse-allemands qui enchainent tirs ratés et fautes techniques. Les bleu et rose eux aussi sont tendus, n’en profitent pas et s’en remettent toujours à la grinta de leur gardien. Le score reste figé 16-17 à la 48″.

Les nerfs lâchent peu à peu. Une exclusion pour Montassar, double exclusion des visiteurs, le Cossy est en ébullition. Chris met le feu et rentre peu à peu dans la tête des tireurs adverses. Emportés par la fougue de Mohammed et la vitesse de Djébryl, les gars enchainent contre-attaques et jeu rapide. L’écart est fait, les derniers espoirs de Goldach s’évanouissent sur les ultimes parades de Christophe (13/22 arrêts). Le NHB est en 1ère ligue, 4 ans après sa création !

PHENOMENAL